Matin : BM PM Coeff
Après-midi : BM PM Coeff

  

Syndicat mixte du Grand Site 
Gâvres Quiberon

Parc de Keravéon
56410 ERDEVEN

02 97 55 50 89
accueil@gavres-quiberon.fr

 

 Carte interactive         

 

Retrouvez nous sur

   Vidéos du Grand Site

Animations et activités

À pied ou à vélo

Bousculez vos habitudes, le Grand Site Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon se découvre aussi sans voiture. A travers les chemins, voie verte et pistes cyclables, partez à la rencontre d’une nature rare et des traces du passé.

 

 

Voie verte V5 La Littorale entre Quiberon et Erdeven
De la presqu’île de Quiberon à Erdeven, vous pourrez grâce à la voie verte découvrir en toute sécurité les paysages du Grand Site Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon.  À pied ou à vélo vous longerez la Côte Sauvage de la presqu’île de Quiberon avant de rejoindre le plus vaste massif dunaire de Bretagne en passant devant le fort de Penthièvre, au milieu des dunes du Bégo et au cœur du village traditionnel de Sainte Barbe.
 
Attention, le passage s’effectue actuellement sur la route départementale. Les travaux pour aménager une voie sécurisée pour les piétons et les cyclistes sont programmés. Ils débuteront fin 2018 et ce passage sécurisé doit être opérationnel en 2019.
 
Le département du Morbihan en lien avec le Grand Site Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon doit poursuivre la création de cette voie verte afin de compléter l’itinéraire entre Erdeven et Gâvres. Cette réalisation complexe, inscrite dans le dossier de candidature au label Grand Site de France du syndicat mixte, offrira une incroyable opportunité de découvrir le Grand Site sans voiture, voire pour les plus motivés de poursuivre vers Port-Louis et Lorient grâce au bateau-bus.
 

Le GR 34

Avec ses célèbres marques rouge et blanche, le GR 34 permet de découvrir à son rythme les paysages du Grand Site. Des chemins de l'arrière-pays au détour desquels vous croiserez certainement quelques mégalithes, aux sentiers côtiers traversant les dunes puis surplombant les falaises de la Côte Sauvage de la presqu'île de Quiberon, le GR 34 offrent des points de vue grandioses sur les richesses des Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon.

 

Carte interactive