Actualités

Exposition de l’oeuvre label

Depuis décembre 2018, le syndicat mixte du Grand Site Gâvres Quiberon est labellisé Grand Site de France. Ce label fédère autour de valeurs communes de nombreux gestionnaires de territoire aux paysages d’exception. Afin de symboliser ces valeurs, l’artiste Bernard DEJONGHE a créé,  à la demande du Réseau des Grands sites de France, une sculpture en verre massif intitulée « Ecouter le monde ».

 

Cette œuvre d’art exprime la transparence, la relation au temps car comme le verre, les sites sont à la fois d’une grande longévité et très fragiles. Elle représente également le lien indissociable entre nature et culture, comme le verre issu de la transformation des silices par une technique très maîtrisée, les Grands Sites de France expriment les relations fortes entre les sociétés et leur environnement. Cette œuvre, commune à l’ensemble des sites labellisés, crée ainsi un lien entre les Grands Sites de France.

[/vc_column]

Dévoilée à l’occasion de la cérémonie de remise du label en juin 2019,  puis exposée en mairie de Plouhinec et à la médiathèque de Quiberon, l’œuvre d’art fait escale à Erdeven où elle est exposée dans le hall de la mairie jusqu’en juillet.

Translate »