Actualités

Les animations estivales

70 animations

15 thématiques/lieux différents

Le syndicat mixte profite de l’été pour offrir aux publics des animations conviviales et pédagogiques autour des valeurs qui lui sont chères : protection de l’environnement, transmission du savoir, partage et respect des espaces naturels.

De Gâvres à Quiberon, les visiteurs sont invités à découvrir des sites remarquables et protégés, et à modifier leurs regards, sur ces étendues sauvages et fragiles dont la préservation dépend en partie de leurs pratiques.

Du 5 juillet au 27 août, plus de 70 animations sur 15 thématiques/lieux différents, seront proposées aux amateurs de nature, aux curieux et aux touristes estivaux.
Au travers de balade, d’ateliers artistiques, et même d’escape game, le public aura le privilège de se nourrir de l’incroyable biodiversité de ces sites sublimes et pittoresques : papillons et libellules, flores dunaires, oiseaux littoraux et migrateurs.

Des falaises granitiques de la côte sauvage, à l’étang du Varquez, en passant par le cordon dunaire jusqu’au port du Magouër, tous les paysages sont balayés et décryptés afin de comprendre le lien qui nous unit à la nature.

Participer à l’accueil des visiteurs et développer un tourisme durable sont des missions piliers du Grand Site de France.
Ainsi le syndicat mixte œuvre au quotidien pour informer, pour sensibiliser le public à la préservation de l’environnement et pour faire cohabiter harmonieusement l’homme et la nature.

Translate »