Le jardin de Germaine Tillion

Diapositive17 - Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon

 

Le site de Lan Dreff – Kerouzine, à Plouhinec, domine la Petite mer de Gâvres. Un havre de paix où Germaine Tillion, ethnologue et héroïne de la résistance qui a fait son entrée au Panthéon le 27 mai 2015, a façonné son jardin.

A son arrivée dans les années 1970, Germaine Tillion décrit le site de Lan Dreff comme un terrain stérile, un terrain mort. Pendant 30 années, elle va agencer et organiser son jardin. « Germaine Tillon a créé un petit Eden à partir de rien, elle a tout fait, tout a été créée » commente son ancien jardinier.

Un jardin aux ambiances diversifiées :  potager, sous-bois, verger, parterres fleuris ainsi que des peupliers d’Italie, des Chênes lièges, des Chênes des marais agrémentent ce jardin.

En 2003, elle vend au Conservatoire du littoral sa propriété. Aujourd’hui, le Conservatoire du littoral, la commune de Plouhinec, l’association « Maison Germaine Tillion » et le Grand Site de France des Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon travaillent à l’ouverture, prochaine, au public de ce site d’exception.

Partons ensemble sur les traces historiques de ce jardin d’exception.

 

Inscription : Point Information Tourisme de Plouhinec : 0297367300 , infotourisme@ccbbo.fr

 

Marquage coup de coeur 2022 - Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon

 

 

Translate »