Animations et activités

Les plages et sports nautiques

Les larges plages, les vagues vivifiantes, l’océan à l’infini ! Les Dunes Sauvages offrent à chacun la liberté, le beau, l’énergie, autant de moments privilégiés de repos et de ressourcement. Familles, amis s’y retrouvent pour des « vacances à la mer ». Les amateurs de sports nautiques se donnent rendez-vous pour guetter ensemble les houles porteuses de vagues à surfer. A Kerhillio, les promeneurs peuvent observer longuement la danse aérienne des ailes de kitesurf.

Un zonage pour les activités nautiques

 

Entre la Barre d’Etel et Penthièvre, les communes et le Grand Site de France en concertation avec les acteurs des  sports nautiques, ont mis en place des zonages d’activités sur les plages et dans l’eau. Ce zonage permet à chacun d’exercer son activité en toute sécurité, dans le respect des autres utilisateurs et des milieux naturels où elle se pratique.

Les chiens sur les plages

Les municipalités réglementent la présence des chiens sur les plages.

Erdeven : Chiens interdits sur les plages du 1er avril au 30 septembre

Plouharnel : Chiens interdits sur les plages du 1er mai au 15 septembre sauf sur la plage de Mané Guen où ils sont autorisés sous la surveillance de leurs maîtres.

Saint-Pierre-Quiberon : Chiens interdits sur les plages du 15 mars au 30 septembre sauf sur la plage du Lizeau où ils sont autorisés sous la surveillance de leurs maîtres.

Quiberon : Toutes les plages sont interdites aux chiens sauf la plage de « Port Puns » entre la Criée municipale et la château Turpault, la plage du Dréhent et la plage de la Jument.

Translate »