L’école du grand site

Les réalisations des élèves

Lors de leurs projets pédagogiques les élèves et leurs enseignants peuvent réaliser des productions de leurs travaux.

Leporello de la Baie de Plouharnel

Leporello de la Baie de Plouharnel

Fresque Faune et Flore

Fresque Faune et Flore

Franklin's news

Franklin's news

Livre à tiroir Paysages de la Baie de Plouharnel

Livre à tiroir Paysages de la Baie de Plouharnel

Film AME Pradic

Film AME Pradic

Film Création d’un mandala à Penthièvre

Film Création d’un mandala à Penthièvre

Du jardin de l’école au « jardin » de la dune

Du jardin de l’école au « jardin » de la dune

Les paysages de la pointe de Conguel

Les paysages de la pointe de Conguel

Echo des enfants de l'Océan

Echo des enfants de l'Océan

A la découverte des oiseaux imaginaires

A la découverte des oiseaux imaginaires

Traces

Film AME Pointe de Conguel

Film AME Pointe de Conguel

Paysage, ostréiculture et oiseaux

Paysage, ostréiculture et oiseaux

D’un château à l’autre

D’un château à l’autre

Oyat et paysage

Oyat et paysage

Arlecan Océan

Arlecan Océan

picto plusloin - Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon

POUR ALLER PLUS LOIN

Dispositifs et ressources liées à l’éducation artistique et culturelle

« Proposées dans le cadre de la mise en oeuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève, en complément des enseignements traditionnels, les actions éducatives peuvent s’appuyer sur différents dispositifs artistiques et culturels. Pour la construction de ce parcours, en plus des ressources proposées par les ministères de l’éducation nationale et de la culture, les professeurs et les équipes éducatives peuvent avoir recours à la démarche de projet, en s’appuyant sur les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle : les connaissances, les pratiques et les rencontres »

eduscol 189832 195260 - Grand Site de France Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon
education-nationale_1
A
B
B
C
D
E
F
G
Translate »