L’école du grand site

Outils et projets pédagogiques

La Classe virtuelle

La classe virtuelle du Grand Site est un outil numérique pédagogique permettant aux enseignants, élèves et parents du territoire de s’informer sur les patrimoines naturels, culturels et socio-économiques. Le contenu pédagogique a été élaboré avec les Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Morbihan en collaboration avec les enseignants et les socio-professionnels.

Il est soutenu par la Région Bretagne dans le cadre du réseaux Melglaz et du volet « Éduquer à la Mer » de la charte des espaces côtiers Breton.

360

Les fiches pédagogiques de la Classe virtuelle

40 fiches pédagogiques illustrent la classe virtuelle du Grand Site. Ces fiches sont en lien avec les programmes de cycle 2 et 3 de l’Éducation Nationale. Elles ont été écrites en collaboration avec les services Départementaux de l’Éducation Nationale. Elles traitent des volets historique, géographique, environnemental et socio-économique du territoire.

Télécharger les fiches pédagogiques :

logo-fichier_bleu

Géographie et Paysages

logo-fichier_bleu

Science et Biodiversité

logo-fichier_bleu

Histoire et Préhistoire

logo-fichier_bleu

Les métiers de la mer

logo-fichier_bleu

Les réalisations pédagogiques

Livret « Travailler avec la Classe virtuelle en cycle 2 et en cycle 3 »

Ce livret permet aux enseignants de préparer leurs projets pédagogiques liés à l’étude de l’environnement proche de l’école et à l’étude du territoire. Il apporte aussi aux parents d’élèves des informations sur la démarche pédagogique et leur lien avec les programmes officiels.

logo-fichier_bleu

Livret « Travailler avec la classe virtuelle »

Film « du Mor braz à l’assiette »

Réalisé en collaboration avec les enseignants et les élèves des écoles J. Ferry, de Quiberon et E. Tabarly de Saint-Pierre-Quiberon, ce film retrace le chemin du poisson depuis son débarquement sur les quais du port de Quiberon jusque son départ vers les étals.

Il est soutenu par la Région Bretagne dans le cadre du réseaux Melglaz et du volet « Éduquer à la Mer » de la charte des espaces côtiers Breton. Ce document apporte un regard sur les métiers de la mer et sur la filière « pêche ».

Translate »